Socialiser votre cavalier king charles

La socialisation est le processus pendant lequel les chiots apprennent à établir des relations appropriées avec les gens et les autres animaux. Il s’agit de rencontrer et d’avoir des rencontres agréables avec autant d’adultes, d’enfants, de chiens et d’autres animaux que possible. Il s’agit aussi de l’habituer à un large éventail d’événements, d’environnements et de situations.

socialiser un cavalier king charles

L’importance d’avoir un cavalier king charles sociable

Les expériences vécues au cours de la première année de vie d’un chien peuvent faire toute la différence pour son tempérament et son caractère futurs. Prendre le temps de socialiser votre chiot peut se traduire par avoir un chien adulte amical et bien équilibré qui apprécie la compagnie des gens, qui peut être emmené n’importe où et qui vit pleinement sa vie !

Un chiot qui manque d’expérience avec le monde trouvera beaucoup de choses que nous prenons pour acquis effrayant et est très susceptible de grandir en devenant un chien inquiet. Un chien effrayé et anxieux est plus susceptible de développer des problèmes de comportement qu’un chien qui a eu un vie de chiot riche, variée et positive.

Comment le plus tôt possible la socialisation de votre chien

Plus votre chiot est jeune, plus il sera facile de le socialiser. C’est parce que, à mesure que les chiots vieillissent, ils deviennent plus prudents face à de nouvelles expériences. Les premières semaines sont particulièrement importantes parce que la plupart des chiots s’approcheront de n’importe quoi ou de n’importe qui, de leur plein gré et sans crainte.

Lorsque votre chiot atteint l’âge d’environ 12 semaines, tout ce qui n’a pas encore été rencontré est susceptible d’être abordé avec prudence. Il est donc essentiel qu’entre trois et douze semaines, un chiot rencontre une grande variété de personnes, de situations et d’autres animaux.

Le degré de socialisation à ce jeune âge déterminera souvent le degré de confiance de votre chiot auprès des gens, des autres chiens et des nouveaux environnements plus tard dans la vie.

Les chiots vont habituellement dans de nouvelles maisons à partir de l’âge de 2 mois minimum. C’est le moment idéal pour présenter votre nouveau chiot au monde, car il sera particulièrement réceptif aux nouvelles expériences. Il est important de continuer sur cette voie à mesure que votre chiot vieillit, car si la socialisation s’arrête, il peut devenir inquiet ou craintif. Continuez à faire un réel effort, surtout la première année et vous devriez être récompensé par le fait d’avoir un chien amical et stable qui peut être emmené n’importe où !

Tout ce que vous avez à faire est de sortir votre chiot et de le sortir le plus possible dès qu’il s’est installé, en prenant soin de ne pas le submerger. Vous devrez trouver un équilibre avec la protection contre les maladies infectieuses, mais cela ne devrait pas être difficile si vous prenez quelques précautions raisonnables.

Commencez lentement au début, en augmentant progressivement le nombre de rencontres positives au fur et à mesure que votre chiot vieillit et acquiert de la confiance. Il est vraiment facile de socialiser votre chiot mais vous devrez réfléchir à la meilleure façon d’intégrer l’éducation de votre chiot dans votre emploi du temps quotidien, surtout pour cette première année de sa vie.