L’obésité chez le Cavalier King Charles

La qualité et les types d’aliments avec lesquels les cavaliers king charles sont nourris peuvent être très importants pour leur santé génétique. Étant donné que les cavaliers king charles sont prédisposés à certaines affections progressives très graves, la maladie de la valve mitrale étant la principale, il est conseillé de nourrir nos cavaliers avec les meilleurs régimes alimentaires visant à renforcer leurs faiblesses héréditaires, comme leur cœur, leurs reins, leur foie et leur système circulatoire sanguin.

Pour ces raisons, il est recommandé de nourrir les cavaliers king charles avec des aliments préparés à la maison, y compris de la viande crue et des légumes lorsque c’est possible, sous la direction de vétérinaires qui connaissent bien la nutrition canine et, surtout, qui n’ont pas de préjugés contre les repas préparés à la maison. En préparant vous-même les repas de vos cavaliers king charles, avec des suppléments appropriés pour la santé de leur cœur, vous pouvez vous assurer qu’ils reçoivent la meilleure nutrition possible.

obésité du cavalier king charles

Le surpoids chez le cavalier king charles

L’obésité est la maladie nutritionnelle la plus répandue chez les chiens et peut mener à toute une gamme de maladies. Les cavaliers king charles sont prédisposés à l’obésité,

Les aliments commerciaux pour animaux de compagnie contiennent entre 45 et 65 % d’hydrates de carbone (céréales). Les céréales sont la partie la moins chère de la nourriture pour animaux de compagnie et servent à remplir l’animal. Les chiens et les chats sont plus carnivores que les humains, et nous leur donnons presque autant de céréales (ou plus) que nous n’en mangeons. Cette nourriture commerciale riche en glucides est la pire nourriture que nous puissions donner à nos amis les animaux de compagnie. Les animaux de compagnie ont besoin de viandes fraîches, pas de sous-produits de viande déshydratés. Les légumes sont une excellente source de fibres et d’humidité ainsi que des sources naturelles de vitamines et de minéraux .

Les avantages de la ration ménagère

Il y a des avantages et des inconvénients à nourrir les cavaliers avec des repas préparés à la maison.

Les avantages comprennent la capacité de donner au chien les meilleurs aliments et suppléments. Par exemple, on peut s’attendre à ce que presque tous les cavaliers king charles développent une maladie de la valve mitrale . Les repas préparés à la maison peuvent être adaptés pour fournir des ingrédients qui aident à renforcer le cœur, les reins et le foie afin de permettre au chien de mieux compenser les dommages que cette maladie peut causer. Moins une nourriture canine est transformée, plus il est facile pour le chien de la digérer et plus elle est déshydratée, comme les aliments secs, plus elle est stressante pour les reins et le foie du chien. De plus, en choisissant les ingrédients, particulièrement biologiques, vous pouvez éviter les aliments génétiquement modifiés (OGM, pour Organisme Génétiquement Modifié) qui composent la quasi-totalité des aliments commerciaux pour chiens.