Les éléments indispensables au chien

Votre cavalier king charles va bientôt arriver dans votre maison et il est temps de faire le point sur les éléments indispensables à posséder le jour de son arrivée. Pour les autres éléments, vous aurez le temps de les acheter plus tard.

Les traditionnels accessoires de base

  • Un couchage de qualité, tendre et sécurisé. Sécurisé car votre chiot sera en face de découvertes et il le fera pas la gueule donc il aura tendance à tout mordiller. Et un couchage de qualité car un chiot dort énormément environ 18h par jour d’où l’intérêt de lui offrir un couchage confortable. Privilégiez une corbeille en plastique de part sa matière facile à nettoyer et pour la résistance aux coups de dents.
  • Prévoir une gamelle pour la nourriture et une pour l’eau. Les choisir en métal car au début votre chiot va aussi essayer de se faire les dents et risque aussi de la retourner dans tous les sens, donc autant prendre quelque chose de solide. Ne prenez pas une gamelle en céramique que votre chien risquera de casser.
  • Une laisse, un collier, des vêtements si vous accueillez votre chiot en plein hiver.
  • Des jouets pour pouvoir jouer avec votre chien dans le but de l’éduquer, de développer une complicité et aussi de le stimuler intellectuellement.

Les accessoires sécuritaires

Si vous ne souhaitez pas que votre chiot accède à une partie de votre logement ou monte à l’étage, l’idéal pour sa sécurité est d’installer une barrière pour bébé ce qui l’empêchera de monter fouiller et vider la poubelle de la salle de bain par exemple.

Enlever également les plantes toxiques qui se trouvent dans votre salon pour éviter que votre chiot les mordille ou les mange pendant votre absence, cela peut avoir de graves conséquences sur sa santé. Pareil pour les produits ménagers, placez les en hauteur pour éviter tout accident.

Le matériel pour les soins du chien

Il vous faudra rapidement vous procurez une brosse pour le pelage de votre chien ainsi que des produits quand vous devrez lui donner un bain. Il faut bien sûr prendre des produits destinés aux chiens et non utiliser des produits pour humain. Un chiot ne doit pas être baigné souvent, uniquement quand il est trop sale ou qu’il sent trop mauvais.