Le guide du cavalier king charles

Le Cavalier King Charles malgré sa grande popularité n’est pas encore connu de tout le grand public à la recherche d’un chien. Voici un guide pour mieux connaitre ce chien merveilleux.

le guide du cavalier king charles

Le caractère du cavalier king charles

Le cavalier king charles est un chien doux, affectueux, joueur et d’une humeur égale. C’est une race de chien qui adore les caresses, les preuves d’affection et qui est très proche de son maître. Mais il a aussi un côté joueur, sportif et il adora jouer à la balle, courir avec d’autres chiens.

Les cavaliers king charles ont d’ailleurs besoin d’une activité quotidienne avec de longues promenades sinon ils risquent de prendre rapidement du poids.

Ils sont très attachés à leur maître et n’aiment pas être seuls trop longtemps sous peine de les voir développer ce qu’on appelle de l’anxiété de séparation. En effet, ce sont des chiens qui stressent quand ils sont trop longtemps seuls et ils peuvent donc se livrer en l’absence de leur maître à des vocalises, de la malpropreté ou encore de la destruction.

La grande majorité des cavaliers s’entend à merveille avec les humains, les chiens et les autres animaux de compagnie car ce sont des chiens au tempérament doux, pacifique à condition bien sûr d’être socialisés le plus tôt possible.

La santé du cavalier king charles

Le cavalier king charles est un chien qui rencontre quelques problèmes de santé et principalement des maladies génétiques. Ce sont des chiens qui sont sensibles aux problèmes cardiaques, il est important de leur assurer un suivi vétérinaire annuel pour contrôler cela. Ce sont des chiens qui sont aussi sensibles à la prise de poids, il est nécessaire de leur donner une bonne alimentation, de contrôler les rations données et de leur proposer une activité physique régulière pour éviter la prise de poids.

Son espérance de vie

C’est un chien qui a une espérance de vie qui va varier entre 10 et 14 ans en fonction justement des problèmes de santé et des maladies héréditaires qu’il peut contracter.