Emmener son chien à l’éducation

Votre chien passe son temps à aboyer sur les gens ? Votre chien ne supporte pas de croiser un autre chien et essaie à chaque fois d’en découdre avec lui ? Votre chien ne vous écoute pas quand vous lui demandez quelque chose ? Ou encore vous venez de faire l’acquisition d’un chiot et vous ne savez pas du tout par où commencer pour bien l’éduquer ? Si vous avez répondu oui à une ou plusieurs de ces questions alors il est temps d’emmener votre chien à l’éducation canine.

cours éducation canine

Quand prendre des cours d’éducation canine ?

Peu importe votre profil les cours d’éducation sont bénéfiques à n’importe quel chien et également n’importe quel maitre. Ces cours vont permettre aux maîtres d’améliorer leurs compétences et de s’occuper encore mieux de leurs chiens et cela de façon plus cohérente parfois. Quant aux chiens, cela va leur permettre de rencontrer de nouveaux congénères et dans certains cas de développer la complicité qu’ils ont avec leur maître.

C’est aussi l’occasion rêvé pour le maître de poser toutes les questions qu’il souhaite à l’éducateur canin.

Par contre le chien est phobique, très peureux ou agressif, il ne faut surtout pas opter pour les cours collectifs. Ceci ne sont pas compatibles avec les problèmes de comportement de ce genre de chiens. Il faut choisir de débuter l’éducation par des individuels avec un éducateur qui est en mesure de traiter ce genre de problèmes comportementaux. Une fois les problèmes solutionnés alors le propriétaire du chien pourra songer à inscrire son chien aux leçons collectives.

A quel endroit pratiquer l’éducation canine ?

En France, il y a des clubs canins dans quasiment chaque ville. Pour savoir où se trouve le club le plus proche de votre domicile, vous pouvez vous renseigner auprès de votre vétérinaire, de la SPA ou encore de votre mairie.

Pour choisir votre club canin, utilisez le bouche à oreille lorsque vous promenez votre chien. Cela vous évitera de tomber sur un club aux mauvaises pratiques.