Le cavalier king charles et le chat

Le cavalier king charles est une des races de chiens les plus gentilles et les plus appréciées en France. C’est un chien qui s’entend parfaitement avec les Hommes, les enfants et les autres chiens. Mais comment s’entend-t-il avec les chats ?

chat et cavalier king charles

Le cavalier king charles et le chat

Il est tout à fait possible de faire cohabiter un chien et un chat ensemble. Pour que cette cohabitation se passe le mieux possible, il faut mettre en place à la maison certaines règles simples que pour que chacun puisse s’y retrouver.

Le premier élément à faire lors de l’arrivée d’un nouvel animal de compagnie dans votre foyer est de le présenter à tous les membres de la famille, y compris vos animaux de compagnie. N’approchez pas le chien en le tenant dans vos bras de votre chat et vice versa. Les deux animaux doivent avoir la possibilité de fuir s’ils se sentent en danger. L’idéal est de les mettre dans la même pièce tout en les surveillant  bien sûr et de les laisser s’approcher l’un de l’autre s’ils le désirent. Ne forcez jamais les choses, laissez faire la nature. Ce n’est pas important s’ils ne s’approchent pas l’un de l’autre à partir du moment où ils se tolèrent. C’est déjà un bon point.

On évitera également de placer la gamelle du chien dans la même pièce que la gamelle du chat. Et il faudra éviter aussi de placer le couchage du chien dans la même pièce que celui du chat. Si vous vivez dans un petit logement et que vous n’avez pas le choix, éviter de les placer cote à cote pour éviter tout conflit territoriale.

Après malgré tous vos efforts, il est tout à fait possible que vos deux animaux de compagnie n’arrivent pas à s’entendre et il n’y a malheureusement pas grand à faire si ce n’est d’être patient et laisser le temps faire son travail.