L’alimentation du cavalier king charles

Petit, enjoué et affectueux, le Cavalier King Charles est considéré comme une race de petit chien. C’est l’une des races les plus populaires en France, au Royaume-Uni et aux États-Unis. Les Cavaliers, comme on les appelle souvent, ont un pelage lisse et soyeux. Ils sont de quatre couleurs châtain et blanc, tricolore (noir, blanc, beige), noir et beige et rubis. Les cavaliers sont des chiens très amicaux et ils sont particulièrement adorables avec les enfants. Cela en fait d’excellents chiens de famille.

Le Cavalier King Charles est un chien dynamique, qui a besoin de sorties chaque jour pour se défouler et rencontrer d’autres chiens. C’est un chien très sociable qui apprécie la compagnie de ses congénères.

alimentation du cavalier king charles

L’alimentation du Cavalier King Charles

Selon le standard de la race, le Cavalier pèse en moyenne entre 5 et 8 kgs pour une taillant comprise entre 31 et 36 cm.

Les chiots en pleine croissance et les jeunes adultes consomment beaucoup d’énergie. Ils exigent un régime qui comporte des protéines de bonne qualité. Les chiens qui ont été castrés ou stérilisés, ou qui sont plus âgés, peuvent avoir besoin d’un peu moins de calories. Certains chiens peuvent avoir besoin de plus de calories en fonction de leur niveau d’activité et de leur métabolisme individuel. Les chiots en croissance, par exemple, consomment plus de calories que les chiens adultes, tout comme les jeunes chiens adultes.

Le Cavalier King Charles a besoin d’une alimentation> de bonne qualité. Ce n’est pas une race à laquelle il faut acheter des croquettes premiers prix (à n’importe quelle race d’ailleurs mais encore moins au Cavalier King Charles). Comme ils peuvent être sujets à certains problèmes de santé, il ne faut pas lui fournir une alimentation de mauvaise qualité.

Nous vous suggérons de mesurer la quantité de nourriture que vous lui donnez afin de ne pas lui en donner trop. C’est une race qui prend facilement du poids et il est nécessaire de contrôler la quantité ingérée.

Les problèmes de santé du Cavalier King Charles

Les Cavalier King Charles  sont des chiens qui peuvent avoir de sérieux problèmes de santé. Certains éleveurs recommandent d’alimenter un régime organique ou de la nourriture qui a moins d’additifs et de produits chimiques pour essayer de garder le système immunitaire du chien plus fort et plus sain. Certains éleveurs recommandent un régime cru pour des raisons similaires. Ils croient que les aliments moins transformés peuvent aider à garder les chiens en meilleure santé. Il n’y a pas de moyen infaillible d’empêcher certains de ces problèmes de santé mais lui fournir une alimentation de qualité y contribue grandement.